Résumé
Un film entièrement consacré au cycle de Sainte Ursule (princesse bretonne massacrée par les Huns) peint par Vittore Carpaccio entre entre 1490 et 1495 .
Avis
Il s'agit là d'un des trois films sur Venise (ville d’enfance de Luciano Emmer) commandés par le producteur italien Salvo d’Angelo. "Pendant que je la filmais avec la caméra, elle était – elle, Venise – silencieuse et impénétrable, presque indifférente au contact que je cherchais à établir avec elle."
Luciano Emmer
Après avoir abandonné des études de droit, Luciano Emmer se consacre au cinéma. Il fonde, en 1941, une maison de production avec Enrico Gras et réalise plusieurs courts-métrages et documentaires en particulier sur l’art, dont 'Racconto da un affresco', 'Picasso' ou encore 'La distrazione e Michelangelo'. Emmer signe son premier long-métrage en 1949 avec 'Domenica d’agosto' et il enchaîne ensuite principalement des comédies populaires. Son dernier long-métrage, 'Le fiamme del Paradiso', date de 2006.
Enrico Gras
Réalisateur et scénariste, Enrico Gras est l'auteur de plus de vingt films dont 'L'empire du soleil', un documentaire sorti en France en 1957. Il a travaillé étroitement avec Luciano Emmer.
Rent Parole Dipinte – La legenda Di Sant’Orsola using the form