Projection organisée dans le cadre de l’exposition Végétales de Tamar Kasparian et Béatrice Meunier-Déry qui nous invitent à poser un autre regard sur la nature. Tout comme la réalisatrice Prune Nourry, elles explorent le lien fertile entre art et sciences. Précédée d’une visite guidée de l’exposition à 18h30 (durée 20min).
L’artiste Prune Nourry a consacré sa carrière artistique à explorer des questions autour du corps humain et d’autres sujets scientifiques. Elle nous interroge en permanence sur notre existence, toujours avec une pointe d’humour qui lui est propre.
Soudain, à l’âge de 31 ans, on lui diagnostique un cancer du sein. Prune Nourry commence à documenter son traitement et les effets de la maladie sur son propre corps. Elle transforme son odyssée médicale en une épopée artistique alors qu’elle découvre un nouveau sens à son œuvre, et les coïncidences étranges entre son art et sa maladie.
Prune Nourry signe ici son premier film documentaire, au-delà d’un portrait d’artiste. Avec Serendipity, elle nous transporte avec courage dans son intimité et nous embarque dans un voyage honnête qui nous ramène au plus profond de nous-mêmes.
https://shop.utick.be/?pos=LEJACQUESFRANCK&module=ACTIVITYSERIEDETAILS&s=804F3EE2-A846-06D2-3C8F-72D7602742B0